En partenariat avec le POLAU, les Tontons Filmeurs ont lancé un projet d’écriture participatif « La Loire fait son scénario ». Après quelques séances d’écriture, un scénario a été sélectionné et a été monté en juin 2023.
Un projet ligérien initié par le POLAU – pôle arts & urbanisme et animé par les Tontons Filmeurs dans le cadre de la démarche du parlement de Loire.
Avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne ; la Région Centre-Val de Loire – dispositif “Transition écologique et résilience : les acteurs culturels s’engagent”, de la Ville de Tours et de Ciclic Centre Val de Loire.
4 avril 2028, soit cinquante ans après l’effondrement du pont. Une équipe de télévision, habituée à couvrir l’événement annuel de commémoration, se prépare à tourner son reportage habituel, souvent qualifié de « marronnier » pour sa récurrence prévisible. Cependant, cette année, quelque chose d’inattendu se produit : l’équipe va faire une rencontre inédite, celle du fleuve au travers la voix du jeune garçon devenu adulte présent dans la voiture au moment des faits…